Anea Sant - Coordinateur de soins domicile Anea Sant Logo

Nos missions

Notre mission principale est certes d’être un véritable lien entre l’hôpital et la ville,
mais elle est surtout humaine !

Un objectif à échelle nationale

Chez ANEA, pas de livreurs, pas de préparateurs de commande, pas de plateforme téléphonique : chez nous, c’est l’Infirmier Coordinateur qui fait tout et qui suit son patient de A à Z !

Il reste le point de contact unique du médecin et de son patient tout au long de la prise en charge. Tous deux disposent de sa ligne directe pour l’appeler à tout moment si besoin.

Infirmier Coordinateur

Choix du matériel

Nous intervenons auprès de patients malades, dont les soins doivent être dispensés dans des conditions de sécurité optimales. Rien ne doit être laissé au hasard : le choix du matériel, les quantités… C’est pourquoi c’est l’Infirmier coordinateur qui va préparer lui-même le matériel nécessaire et le déposer chez le patient à l’occasion de sa visite d’installation.

Intervention à domicile

Le patient nous ouvre les portes de son domicile : il est primordial de respecter son foyer et de limiter le nombre d’intervenants différents. C’est pourquoi chez ANEA, le patient va retrouver chez lui lors de la visite d’installation le même infirmier coordinateur qui l’a visité à son chevet lors de l’évaluation à l’hôpital.

Prise en charge sur long terme

Que la prise en charge ait une durée de 2 jours, 3 semaines, 2 mois, … Le patient et le médecin garderont toujours le même infirmier coordinateur ANEA en contact direct. Le suivi du patient est plus fluide et le médecin sait toujours qui contacter en cas de besoin. Dans un métier 100% humain, il est plus que nécessaire de créer des liens forts avec nos patients et nos partenaires médicaux.


Nous sommes persuadés que cette approche est la plus qualitative possible pour nos patients,
et permet de sécuriser les soins au maximum.

Encore besoin de vous convaincre ?
Voici quelques témoignages de nos patients !

Bouton Retour en haut Bouton Retour en haut survol